J’ai trouvé mon Alter Ego

Hello,

Aujourd’hui, on se retrouve avec un article qui me tient un peu, beaucoup, extrêmement à coeur (rayer les mentions inutiles ! ). Je crois que ça y est je l’ai trouvé, mon Graal ! !

Oui, je suis mariée, mais, mon Alter Ego n’est pas mon Mari. Oui, j’aime ce dernier, je suis bien avec lui… mais, ce n’est pas lui.

Commençons par la définition de l’Alter Ego :  selon notre ami Wiki :

  1. personne à qui on accorde une confiance absolue et qu’on charge d’agir en son nom
  2. second moi, âme soeur 
    • « Le docteur Fergusson avait un ami. Non pas un autre lui-même, un alter ego ; l’amitié ne saurait exister entre deux êtres parfaitement identiques » Jules VERNES – Cinq semaines en ballon

 

Concernant le petit 1 : J’ai une confiance en lui extraordinaire, il me dirait « viens, on part vivre sur Mars » j’irais car je sais qu’il a réfléchi à tout, je lui confierais ma vie, demain je devrais dire à quelqu’un mes dernières volontés à respecter et honorer, je sais qu’il se battrait pour faire entendre ma voix, mes désirs et les faire exécuter.

Concernant le point numéro 2  : je lui ai toujours dit « tu es mon âme soeur ».

Voilà, mon alter ego est mon meilleur ami, oui, ami sans E, c’est un homme. Il est celui à qui je n’ai pas besoin de dire quand ça ne va pas, il le sait, il anticipe mes réactions, mes émotions, et la réciproque est parfaite  ! !  Il sait quand j’en ai gros sur le coeur.

Concrètement, comment ça se traduit ? Eh, bien quand je suis avec lui, je peux être MOI, je n’ai pas besoin de réfléchir à ce que je vais dire, je peux lui dire les choses simplement, lui parler de mes problèmes de couple, de famille… Je n’ai pas besoin d’y mettre des formes. J’ai une tendresse toute particulière pour lui, je tiens à lui plus qu’à un ami, je l’aime différemment de mon mari, mais je l’aime d’un amour indéfinissable, il est essentiel à mon bien-être et son bonheur l’est aussi.

Il y a plein de chose que je n’arrive pas à expliquer concernant notre relation car, elle est super forte et en même temps, terriblement naturelle.

Je pourrais presque dire qu’il est mon confident, mon jardin secret, mon double… Bref, je l’aime.

Pourquoi avoir voulu déclarer mon amour pour lui aujourd’hui parce que ces derniers jours, on a subi une période trouble tous les deux, et j’espère de tout mon coeur, qu’il ouvrira les yeux sur « NOUS ».

Je trouve que les paroles de cette chanson de Jean-Louis Aubert sont parfaitement justes.

 

Alter+ego+Jean-Louis+Aubert0
Si tu veux écouter cette sublime chanson c’est ici 

 

Bisous Pailletés

Laisser un commentaire

